Résumé des impressions des lecteurs
de " Mon enfance à la ferme " de RG.

Michel :
Il est très bien écrit et d'une lecture agréable. Mes encouragements à faire une réédition, ce qui est génial.

Jeanine : quel travail !, quelle patience!, que de recherches!
FELICITATIONS bravo pour ton chef d'œuvre , dés les premières pages, j'ai versé des larmes de bonheur, d'émotion, en revivant toute cette enfance qui a été aussi la mienne mais qui était bien enfuie depuis longtemps ensuite j'apprends avec surprise (je ne m'en souviens pas ) de tout ton travail près de papa - bien évidemment et comme tu le précises , chacun de nous aura une vision des choses différente. On pourrait commenter longtemps beaucoup de passages pour donner notre avis…

Sarah :
Tout d'abord, je me suis fait "happer" ton bouquin par ma grande sœur, et ça lui a tellement plu qu'elle l'a embarqué, et je n'ai pas eu le cœur de lui demander qu'elle le laisse à ma maison... peux tu m'en renvoyer un ? merci bien.
Mon beau-père a vu ton livre dans le salon dernièrement et m'a dit "tiens, tu me le prêteras quand tu l'auras fini?" Il a été très accroché d'une part par le titre, mais aussi par la photo de la première de couverture. Je te demanderais bien un nouvel exemplaire pour lui pour noël. Et je te donnerai ses impressions si tu veux, une fois qu'il l'aura lu!

Cécile :
Merci pour l'envoi, nous avons bien reçu le colis. J'ai commencé à lire ton livre, et je suis emballée! C'est génial pour nous la génération des "enfants" de découvrir toute cette vie dont on n'a pas idée... Bref, une richesse que tu nous offres!

Arlette :
cher Roger, je viens de terminer la lecture de ton livre.
J'ai été très touché par le petit garçon que tu étais et que à travers les pages ,j'ai imaginé. J'ai revécu des souvenirs de vacances chez mes grands-parents, souvenirs bien oubliés jusqu'ici...et cela grâce à toi: les animaux les vaches en particulier dont j'avais très peur ainsi que du cochon, le fromage de ma mémé, la journée des battages avec le civet de lapin et la poussière sur l'aire et les hommes à qui il fallait apporter à boire, le ramassage des pommes de terre que j'aimais pas trop faire .....etc...le sourire de mon pépé. merci Roger grosses bises Arlette…

Jean-Luc O.
Merci Roger et bravo pour cette balade à la ferme, qui m'a rappelé quelques souvenirs de mon enfance.

CA. G.
J'ai beaucoup aimé ce retour dans "l'ancien temps", par quelqu'un qui l'avait vécu, plein de mots locaux et savoureux.

Maud
J'ai commencé ton livre il y a seulement deux jours. Il se lit très facilement et - sans vouloir te flatter - avec beaucoup de plaisir. Je pense que je vais être cependant un peu frustrée car il me semble (premières impressions) que j'ai déjà envie d'en savoir beaucoup plus que ce que tu as écris. Au fil des pages, on se prend "au jeu" et on aimerait tout savoir sur votre vie quotidienne. C'est vraiment une échappée temporelle...

retour textes et paroles chansons